Critique de One Piece #78

par Gokuhi le mar. 8 mars 2016

One piece volume 78: c'est terrible, l'anime est le cancer de cette licence. Une honte de faire plus de 10 épisodes pour un volume. L'anime est devenu mauvais depuis les hommes poissons. Imaginez étirer une blague d'une case en un épisode: 1/ la blague n'a pas de sens 2/ t'as l'impression que c'est lourd 3/ c'est tellement ralenti que tu ne peux que trouver ça mal placé. Ça c'est pour le contexte de la blague, imaginez la torture quand les persos doivent de déplacer d'un point A à B. Mais même l’impacte des dialogues ne veulent plus rien dire. L'anime dénature un chef d'œuvre du monde du shonen, car pour revenir au volume 78, c'est parfait, il y a tout. Allé je chipote mais plus de scènes de combats auraient pu me faire kiffer encore plus, car le trait est sublime il se prête parfaitement à l'action, c'est quelque chose qu'on ne ressent pas dans l'anime: le dynamisme et les traits de fuite, presque brouillon avec des aplats d'ombrage. La narration, pas besoin de revenir dessus, personne n'est oublié et on oublie personne quand on passe à la scène suivante (dans Naruto t'oublie trop de choses par exemple). L'auteur sait nous faire rentrer ce qu'il se passe dans notre crâne sans qu'on se dise "attend ils étaient où eux déjà?". La mise en scène ne manque pas d'originalité, presser un peuple par des lames de rasoir, c'est un peu affreux. Bref le manga est la délivrance, la seule source de plaisir. Le messie du shonen d'aventure. Mon twitter: https://twitter.com/Guipolaire

Gokuhi Suivre Gokuhi Toutes ses critiques (27)
Autres critiques de One Piece