Ce troisième tome est un peu différent des deux précédents, plus axé thriller. En effet, il reprend exactement la fin du second tome et on suit la résolution du problème, à savoir la destruction de la rapière d'Asuna, tout au long de ce tome. L'arme fétiche d'Asuna a été brisée par le commerçant vers lequel Kirito et elle sont allés demander un renforcement. Flairant l'arnaque, Kirito mène son enquête et n'est pas au bout de ses surprises quand à cet "accident"... Je ne dirais pas que j'ai moins aimé ce tome mais, arrivée à la fin, il me manquait tout de même un petit quelque chose. Disons qu'il est assez différent des autres et qu'il clôt surtout le dernier événement du second tome mais n'apporte pas vraiment de nouveautés en tant que suite, si ce n'est au niveau des personnages que l'on découvre donc un peu plus. On rentre plus en profondeur dans l'histoire comparé aux romans, en mettant de côté les combats contre les monstres et la conquête du dernier étage. On découvre un métier un peu plus en profondeur également et surtout, toutes les possibilités qu'offre le jeu maintenant qu'il est plus réel, ce que l'on n'a pas vraiment découvert en détails dans les romans. Ce tome apporte donc du nouveau en ce qui concerne des détails de l'histoire, mais aussi sur les personnages, simplement parce qu'on les découvre davantage et d'une autre façon qu'à travers des combats ou différentes quêtes. Je ne suis pas déçue par ce troisième tome, simplement étonnée que la trame soit différente mais plutôt positivement. Ça apporte un petit plus à l'intérêt de cette saga complètement addictive et c'est toujours plaisant à lire.

Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)
Autres critiques de Sword Art Online - Progressive