Critique de Freak island #2

par blackgigi le dim. 22 mai 2016

FREAK ISLAND ( Kichikujima ) Manga Seinen de Masaya Hokazono 2 tomes / en cours ( 3 au Japon ) Edité chez Delcourt Thème: Gore, Mystères, Horreur Synopsis du tome 2 : Les six membres d'un club d'archéologie arrivent sur une île déserte. Mais au lieu d'y trouver des vestiges d'une ancienne civilisation, ils découvrent un monstre à tête de cochon ! Sur cette île oubliée de tous ils se mettent en mode « survivor » pour échapper à leur poursuivant dont la tronçonneuse a une fâcheuse tendance à déraper ! Chronique du tome 2 : DU GORE ET ENCORE DU GORE J'attendais beaucoup le tome 2, car la fin du premier volume donnait vraiment envie de savoir ce qui allait se passer. Et comme son prédécesseur il est ultra violent, pire que gore. Du sang, des tripes qui giclent et des membres sectionnés. Au moins avec ce type de série pas de répit dans l'histoire car chaque chapitre apporte sa ou ses nouvelles victimes. UN SCÉNARIO QUI N'AVANCE PAS BEAUCOUP Ce qui aurait été intéressant c'est d'avancer un peu plus dans la trame du scénario. Là, on a bien sûr quelques informations sur les "habitants" de l'île et leur présence à cet endroit mais ça n'est pas très complet et manque de détails. De plus les retournements de situations deviennent attendus car on commence à connaitre le caractère de chaque personnage arrivé par le bateau, donc moins de suspense dans ce livre que le premier volume. Les scènes sanglantes sont très réussies, mais quand on sait d'avance qui va agir, qui va se sauver et laisser les autres en plan.... le côté oppressant du manga en prend un coup et c'est dommage. Le dessin est loin d'être moche mais les décors ne pas utilisés de façon efficace, heureusement que les difformités et autres spécificités des autochtones sont bien maîtrisés par le Mangaka. UN MANGA QUI RISQUE DE S' ESSOUFFLER RAPIDEMENT Le bilan n'est pas très positif, car malgré certains points originaux de cette série, elle ressemble juste à un banal survival gore. La dynamique des cases fait penser à un "Slice of life" alors que dans le genre horreur, le rythme est très important. Espérons que le tome 3 redonne du peps à ce manga car le tome 1 m'avait donné de l'espoir quand à la qualité de " Freak Island", moins de fan service gore et un scénario plus recherché serait très bienvenue. Séverine Chougny / le 24-04-16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Freak island