Critique de King's game - Spiral #1

par Memento Mori le sam. 11 juin 2016

Cette nouvelle saison de King's Game se découpe en deux parties, une première, avec deux jeunes filles qui font leur enquête sur le jeu du Roi, et la seconde, la première partie de King's Game disputé par Natsuko. Pour ceux qui ont lu le roman, avant ce titre, une chose frappe tout de suite, la partie "enquete" est beaucoup moins développée que dans la version d'origine. À part ça, ça suit assez bien la trame du roman, meme si j'ai quelques doutes sur la scènes dans la salle de classe au debut. Cette nouvelle partie est assez violante, on rentre très vite dans le vif du sujet (on a juste un rapide résumé des règles dans un carnet) et les morts violentes tombent deja. J'en viens donc à un autre point, le dessin, on a ici un retour, celui de l'auteur de KG Extreme, et il est en forme, que ça soit au niveau de la nudité ou bien des scènes macabres, il ne se refuse rien ! ça donne une certaine force au recit, qui le rend plus brusque, plus sombre. En ce qui concerne Natsuko maintenant, on découvre une jeune fille innocente, et amoureuse, perdue sans son ami, mais prête à tout pour aider ses ami(e)s. Cette dernière va devoir faire face à une autre de ses camarades de classe, diamétralement opposée à elle, solitaire, sans cœur, moqueuse et cruelle. L'auteur va jusqu'à donner à cette jeune fille une famille riche et une grande maison, pour bien creuser le fossé avec Natsuko, vivant seule avec sa grand mère dans une petite maison. Pas sur que cette série apporte grand chose, si ce n'est de suivre l'évolution de Natsuko, passant de la douce jeune fille qu'on voit ici à celle qu'on connait dans KGE, malgré ça, l'investigation des deux autres jeunes filles devrait apporter quelques éclaircissements et des pistes pour la suite.

Memento Mori Suivre Memento Mori Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de King's game - Spiral