Critique de King's game - Spiral #4

par DBZ-Master le sam. 13 mai 2017 Staff

Ça y est, la dernière saison de "King's Game" s'est achevée, mettant de ce fait, fin à la série.

Ce tome 4 de "King's Game Spiral" boucle enfin la chronologie de la saga, la fin du volume débouchant sur l'arrivée de Natsuko dans la classe victime du jeu du roi dans la saison 2 du manga: "King's Game Extrême".
Nous apprenons enfin comment Natsuko a survécu à son premier "Jeu du roi" et comment cela a affecté son mental.

Alors concrètement, que vaut cet ultime tome ? Et bien, ce n'est pas aussi bon que l'on aurait pu l'espérer. Le problème vient de certaines réactions des personnages et plus particulièrement celles de Natsuko, changeant à plusieurs reprises, et ce en l'espace d'une seule case, de caractère et de personnalité sans qu'on ne le voit venir, nous donnant la sensation d'avoir sauté une page tant le changement est brutal et certaines fois sans raison précise.
C'est comme si l'auteur voulait provoquer le changement de personnalité de Natsuko, pour que cette dernière devienne celle que l'on connaît dans "King's Game Extrême", mais qu'il n'avait aucunement réfléchis au préalable à comment ce changement aurait dû s'opérer, ce qui l'oblige donc à forcer cette transformation et cela se ressent à la lecture, ce qui est bien dommage.

Sinon, les gages imposés aux élèves restent le point fort du manga. Voir les protagonistes lutter pour leurs survies restent toujours aussi intéressant qu'au début, et les scènes nous montrant les personnages surmonter ces épreuves sont dans l'ensemble très bien réussites et parviennent à alimenter une tension qui sait se faire ressentir.

Au final, la série des "King's Game" se conclut avec un tome qui aurait pu être meilleur mais qui réalise malgré tout son objectif, celui de nous apporter les réponses à nos dernières questions et de nous offrir la conclusion à un "Jeu du roi" suffisamment bon pour finir la lecture sur une bonne impression.

Un tome final satisfaisant dans sa façon de conclure le dernier "Jeu du roi" de la saga, nous apportant les réponses aux intrigues restantes mais qui souffre de raccourcis un peu trop brutaux dans la construction finale de son personnage principal.

Fin réussie

Ambiance soutenue

Réponses aux dernières questions apportées

Personnage principal finalisé trop brutalement

DBZ-Master Suivre DBZ-Master Toutes ses critiques (13)
Autres critiques de King's game - Spiral