Critique de Arte #4

par blackgigi le dim. 12 juin 2016

ARTE Manga Seinen de Kei Ohkubo Edité chez Komikku 4 tomes / en cours Thème: Fiction historique, Art CHRONIQUE DU TOME 4: LA FIN DE SON APPRENTISSAGE ? Arte, comme à son habitude nous apparaît pleine fraîcheur et de dynamisme, mais un soucis l'inquiète. Son maître lui a fait comprendre qu'elle devrait bientôt prendre ses propres commandes et avoir son atelier personnel, et c'est ce moment que choisit un homme assez intrigant pour faire son apparition. Ce noble de Venise aimerait prendre Arte à son service afin de lui proposer un contrat de peintre mais aussi d'éducatrice. LA FROIDEUR DE LÉO ET LE DÉBUT D'UNE AVENTURE Arte n'a pas vraiment envie de quitter Leo mais elle va avoir besoin d'un soutien haut placé pour venir en aide à une vieille amie de son maître. Devenue habile en terme de marchandage suite à l'affaire Libertino, la demoiselle envisage rapidement de négocier son contrat contre l’appui de ce Monsieur. Va t'il lui venir en aide ? Arte acceptera t'elle de quitter l'atelier des maître ? Leo lui dit clairement qu'il s'en fiche qu'elle parte, le fait-il pour éviter d'être un poids à la carrière prometteuse d'Arte ou cherche t'il réellement à se débarrasser d'elle ? Arte demeure perturbée des dernières paroles de son maître, et pendant le voyage elle n'arrête de ressasser tout ça, Arrivera t'elle à éclaircir enfin son esprit ? Voici donc notre jeune peintre favorite embarquée du jour au lendemain à Venise pour la demeure de Monsieur Fariel. Pour son premier voyage en mer, l'artiste va passer son temps à dessiner bien sûr, mais aussi à parler de Léo avec son nouvel employeur qui ne la laisse pas de marbre. ART ET SENTIMENTS Ce quatrième volume se veut plus axé sur les sentiments d'Arte, elle qui se comporte toujours en battante, est ici rongée par le "rejet" de Léo mais en même l'excitation de la nouvelle aventure qui l'attend la ravie . Comme pour les précédents tomes, Kei Ohkubo a fait un superbe travail sur les dessins. Comment ne pas se laisse envoûter par tant de finesse et de détails. Arte est un de ces manga à ne surtout pas rater. Encore une fois, je vous conseille de vous procurer cette série qui se démarque par sa grande qualité. Séverine Chougny / Le 11/06/16

blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Autres critiques de Arte
Arte T.17