Critique de Blood Blockade Battlefront #1

par Wynn le dim. 12 juin 2016

Histoire : Nous suivons un jeune journaliste du Nom de Leo Watch qui essaie de gagner sa vie dans ce qu’est devenu New York. Mais qu'est devenu New York ? On nous explique au début du manga qu’un portail s’est ouvert et que l’Alter monde s’est fondu avec la ville de New York la recouvrant ainsi de brouillard. Du coup la ville fut rebaptisé Hellsalem’s lot et on y croise toutes sortes de créatures. Donc notre Leo fait son boulot de journaliste dans la ville mais galère un peu. Jusqu’au moment ù un petit singe lui vole son appareil photo. Cet évènement va marqué sa vie à jamais car ainsi il fera la connaissance des membres de l’organisation appeler Libra. Cette organisation secrète a pour but de maintenir l’équilibre en ville car bien sur toutes les pègres et services secrets de tous les pays se sont jeté la bas dans le but de prendre le pouvoir…. Pour les personnages, nous avons Klaus V. Reinherz qui semble être le chef de Libra. On sait qu’il a une tendance à péter des câbles assez facilement pour trois fois rien et que quand il tape il fait très mal. Sinon, c’est un personnage assez sérieux et qui angoisse beaucoup pour rien malgré l’air serein qu’il affiche en permanence. Ensuite nous avons Zapp Renfro. Il incarne le voyou de la bande qui semble martyriser le petit nouveau mais qui en fait le protège. Et il a un pouvoir assez cool, baser sur son sang. Et enfin on a la dame du groupe Chain Sumeragi. On n’a pas grand-chose sur elle, si ce n’est qu’elle apparait comme le bras droit de Klaus et qu’elle est toujours sérieuse. Elle ne s’entend pas avec Zapp, qui l’a traite souvent de clébarde. Du coup on pourra penser qu’elle a un pouvoir en relation avec les canidés. Tout se qu’on s’est pour l’instant c’est qu’elle est très agile et qu’elle puisse se déplacer assez rapidement. Pour en revenir à Libra, cette organisation à pour but de maintenir l’ordre et je trouve le nom bien choisi car Libra est l’autre appellation pour le signe astrologique de la balance, on le retrouve dans fairy tail par exemple. Pour les méchants…ben il n’y a pas grand-chose ici non plus. Les trois quart de ce tome nous mettent en place l’univers et la ville ainsi que les compétences de chacun avec un méchant qui tire les ficelles du nom de Femt, roi de la déchéance. Il est craint et respecter et s’ennui à mourir, enfin c’est ce qu’il dit. Et après on eu le droit à un trafic d’être humain mis en place par des créatures qui mange des humains. Cela permet juste de dévoiler l’étendue des capacités de Léo et d’annoncer la suite pour le volume suivant. Quand j’ai feuillé le manga pour la première fois, je me suis dit que les dessins faisait assez old school. Pourtant il a été crée en 2009 ! Les personnages sont tous très facilement reconnaissable et les scènes de combats font souvent fouillis. Sauf quand on a les poses bad ass, notamment quand Klaus éclate les policiers. Sinon la lecture est agréable et il n’y a pas grand-chose à dire de plus sur le coté dessins.ça j’ai trouvé ce manga très sympathique, j’ai hâte de lire la suite car il y a pas mal d’action et de mystère entourant la ville et notre protagoniste léo. Après la série fait 10 tomes, donc je ne sais pas si ça sera très développé mais ce volume 1 met très bien place l’univers, les protagonistes etc.

Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)
Autres critiques de Blood Blockade Battlefront