Critique de Fortress of Apocalypse #8

par Pinpinx le lun. 17 oct. 2016

Tout d'abord je tiens a préciser que mon avis va contenir des spoils donc... A VOS RISQUE ET PÉRILS LES GARS. Ce tome 8 m'a énormément plu... j'étais réticent au début à cause du tome 7 qui ne m'avais pas réellement captivé, l'histoire stagné sans réelle avancement avec suffisamment de bla bla incessant pour m'avoir ennuyé... mais ce tome 8 à su remonter la pente avec brio, la tension et les conditions extrême dans ce tome sont imposé avec merveille, de plus le changement soudain du comportement de Yamanoi a réussi à capter mon intérêt vis a vis de ce personnage qui jusqu’à présent ne m'avais pas réellement plu bien que son passé m'avait l'air vachement intéressant. Finalement tout au long du tome l'histoire consacre une énorme partie sur Yamanoi... enfin même intégralement, ainsi qu'un chapitre se consacrant à son passé que j'ai particulièrement aimé, et ces à ce moment la que j'ai commencé à l'apprécier du fait qu'il est eu une enfance difficile avec une mère horrible et totalement cinglé, ne lui laissant guère le choix de vivre sa vie comme un enfant normal ce qui a affecté son caractère pour le faire devenir celui que l'on connaît actuellement... le gars dédaigneux qui ne porte aucun intérêt envers les autres mais malgré tout alors que tout espoir semblait perdu, sans oxygéne dans l'air, encerclé par les zombies sans aucune issue possible... malgré son état Noiman ainsi qu'avec l'aide de Maeda ont continué à s'accrocher à l'infime lueur d'espoir qui restait, et c'est grâce a son acte de bravoure et de loyauté envers ces amies qu'il est parvenu à de nouveau instaurer l'espoir, bien que cette espoir illusoire ai inévitablement coûté son sacrifice entraînant la première mort importante parmi le groupe. Je ne suis pas déçu de ce tome au contraire, l'impact qu'a eu la mort de Noiman se ressent et après l'avoir suivi durant 8 tomes bien qu'il pouvait être un personnage irritant, je ne peu que vous faire part de ma frustration. En conclusion ce tome est très bien dessiné, l'ambiance oppressante est au rendez vous tout le long et les dernières scène de Noiman sont vraiment émotif, on ressent également l'impact émotionnelle qu'ont eu le groupe et pour ma part je n'ai pu que compatir... en bref j'ai adoré ce tome et je me sens toujours dégoûté. ^^

Pinpinx Suivre Pinpinx Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Fortress of Apocalypse