Critique de Perfect crime #1

par sylve le ven. 27 janv. 2017

En voyant les commentaires très négatifs, j'aimerais en mettre un plus positif et qui correspond à mon état d'esprit lors de la lecture de ce premier tome. Comme le dit le titre, cela parle du crime parfait, en effet, le personnage principal est extrêmement doué pour amener ses cibles à la mort sans avoir à se salir les mains. Chaque chapitre est une petite histoire et porte sur un nouveau meurtre/ façon de manipuler/tuer. Les dessins sont bons, le scénario intéressant et la psychologie des personnages est typique mais bien trouvée: c'est leur propre bêtise et laideur qui les mènent à leur perte. Meme si ce sujet est assez prisé au japon (films, littérature), il est relativement bien abordé (meme si parfois un peu caricatural). Comme je l'ai dit, ce sont des minis histoires sans de vrai fil rouge, on sent que l'auteur prend son temps pour installer son ambiance et présenter ses deux personnages principaux. Dès la première histoire, je me suis fait avoir sur le devenir d'un personnage (restons vague pour ne pas spoiler) quand un livre est capable de vous surprendre, à mes yeux, c'est qu'il a du potentiel. Surtout pour un trailer psychologique. En effet le personnage principal n'est pas très attachant d'un premier abord mais ses actions son justifiées, il connait les hommes et leurs vices. Et puis franchement qui n'a jamais voulu tuer quelqu'un sans avoir à se salir les mains? Ce manga a une ambiance sombre et relativement malsaine, j'attend avec impatience la mise en place d'un fil rouge car, sincèrement, je le trouve très prometteur.

sylve Suivre sylve Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Perfect crime