Je me promener dans les rayonnage de ma librairie habituel quand je suis tombé sur le présentoir en carton remplis des ces petits mangas au prix attirent. Je me suis rappelée que le manga avais eu le droit a une grande campagne de pub, Notamment sur YouTube, En lisant l'étiquette de plus près on ce rend compte qu'il est écrit "jaquette réversible" et ce, uniquement pour le premier tirage (j'ai opté pour le coté noir) . Alors avec une stratégie commerciale a quoi faut-il s'attendre? Et bien a du bon. Le manga n'est pas un premier prix d'originalité mais son univers est intéressant et les personnages très attachant. Le dessin est très propre et me rappelle facilement un black butler qui aurais été fusionner avec seraph of the end. Pour ce qui est de l'histoire elle est plutôt simpliste au premier abord. Le jeune Cyan et son amie Reinette, une apprentie magicienne de sang royale, veulent combattre les Larvas, c'est Ex-humains "zombifier" par un sorcier immortel appeler "seigneur de la mort" pour qu'ils lui récoltent des âmes humaine. Seulement Cyan devient lui même un Larvas et Reinette c'est vue dérobé son âme et est dans un très mauvais état. Il s'allie alors a Jade, un autre Larvas munie de conscience, pour retrouvé le seigneur de la mort et l'exécuté. Ce manga mélange Action, fantaisie et Aventure, le tout étant agrémenté d'humour léger et d'un soupçon de tragédie a la grec. J'ai, plus tôt, comparé ce manga a Black butler, et bien il n'y a pas que le dessin qui m'y a fait penser. L'histoire et sont univers entier me fais penser a Black butler, cela pourrais pratiquement être un Arc en 4 Tome comme on en trouve beaucoup dans la série. Je pense sincèrement que les lecteurs de black butler ou encore seraph of the end, on de grande chance d'apprécier ce manga.

Ycamille13 Suivre Ycamille13 Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de The grim reaper and an argent cavalier