Critique de Alderamin on the sky #1

par Anteiku le mar. 23 janv. 2018

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/01/23/alderamin-on-the-sky-tome-1-masse-critique/ Mon avis : L’histoire : Yatorishino Igsem veut passer l’examen d’officier, alors elle entraîne son ami Ikta Solork. Ce dernier est le pire des fainéants, mais contre une faveur de Yatori il accepte de l’aider. Alors que le jour de l’examen se rapproche à grand pas plusieurs choses vont leur arriver. Entre une rencontre des plus inattendues et une tempête qui va les éloigner de leur but ils ne sont pas là de réussir leur but. J’ai commencé ce manga sans lire le résumé car, il ne faut pas mentir, un manga c’est court et souvent tout le tome un est résumé dans le synopsis. Du coup une fois ma lecture finie je l’ai lu et j’ai remarqué que cela aller, il y a beaucoup de détail qui reste à découvrir dans ce premier tome d’Alderamin on the sky. Comme dit plus haut, on suit principalement Yatorishino et Ikta. Ils sont tous les deux très différents. Là où Yatori veut faire partie de l’armée au point d’avoir travaillé et dur et d’être devenu la meilleure élève, Ikta lui a séché tout les cours et préfère dormir et manger. J’ai vraiment apprécié ce contraste entre eux deux car ça nous donne envie de connaître leur histoire. Comment se sont-ils connus ? Quand sont-ils devenus amis ? Comment va évoluer leur histoire ? Bref, il y a plein de question que je me pose alors du coup il va me falloir la suite tôt ou tard. Ensuite ce premier tome sert évidemment d’introduction. On y découvre les personnages, ça j’en parlerai après, mais aussi un début d’intrigue. Une guerre entre deux royaumes, une princesse au but bien précis et des complications. Au final c’est un bon début qui nous donne envie d’en savoir plus. Les personnages : Yatorishino est l’héroïne, même si elle partage l’affiche avec Ikta. C’est une fille forte, pleine d’entrain et de fougue. Elle sait ce qu’elle veut et n’a pas peur de remettre Ikta à sa place. J’aime bien son personnage, même si nous en savons encore très peu sur elle. Ikta a génial comme personnage. Fainéant professionnel il est aussi rusé comme un renard. Au premier abord on dirait qu’il se fiche de tout, mais au final il est plus profond que ça. On a découvert une petite partie de son passé et de son caractère dans ce début. C’est sûrement le personnage dont j’ai le plus hâte de voir le développement. Avec eux nous avons quatre personnages. En premier lieu : Haroma Bekkel, une jolie jeune fille qui veut devenir commandante des aides-soignantes dans l’armée. De ce qu’on en voit c’est une fille enjouée et gentille. Ensuite vient Matthew Tetridch. Il vient d’une bonne famille et veut les rendre aussi fiers que possible. On n’a pas encore eu l’occasion de voir son potentiel, mais c’est le genre de personnage qui finit toujours par nous surprendre. Torway Remeon veut lui aussi faire partie de l’armée, comme chaque personnage présenté ici excepté Ikta. C’est un garçon de bonne famille qui tombe rapidement sous le charme de Yatorishino. C’est un fin tireur et j’ai hâte d’en savoir plus sur lui et sa famille. Pour finir nous avons Chamille Kitra Katjvan-Maninik, la troisième princesse de l’empire de Katjvarna. Je vous l’avoue, j’ai dû vérifier plusieurs fois si je n’avais pas fait de faute à son nom tant il est imprononçable. C’est une petite fille, de sang royal donc, qui a un but très clair mais qui reste flou pour nous. On en a appris une partie, mais nous ne connaissons pas ses raisons. C’est encore une fois un personnage qui aura un fort impact sur l’histoire même si, au vu de son âge, elle a besoin d’être accompagné. Pour finir je parlerai des esprits. Ce sont de petits êtres qui accompagnent chaque personnage. Il en existe quatre types : les esprits du feu, de la lumière, de l’eau et du vent. Ils sont totalement adorables et ont chacun leur particularité. Je m’avance peut-être, mais je pense qu’il y a une raison pour qu’il y ait des esprits. En plus d’aider les gens il y a pas mal de mystère autour d’eux. D’ailleurs nous voyons dans ce tome un personnage qui les étudie et j’aimerais beaucoup en savoir plus sur ses recherches. Point fort : L’histoire et le dessin. Ce n’est pas obligatoirement l’histoire la plus originale, mais elle a son charme. Les personnages ajoutent aussi à ce qui rend ce manga intéressant. Quant au dessin il est vraiment très beau, détaillé et fin. Point faible : J’ai beau chercher, je n’en trouve pas. Alors il ne faut pas croire que ce manga est parfait, ce n’est jamais le cas. Mais juste, pour un premier tome il y a tout ce qu’il faut. Une base solide, des personnages intriguant, un début d’intrigue, de l’action et même de l’humour. Du coup je ne vois pas ce dont je pourrais parler ici. Avis global : Un très bon début qui nous donne bien envie de savoir la suite. Nous avons là un univers intéressant rempli de mystère et de combat à venir. Je ne sais pas si la suite vaudra ce premier tome, mais je vais la lire pour en avoir le cœur net.

Anteiku Suivre Anteiku Toutes ses critiques (29)
Autres critiques de Alderamin on the sky