Critique de Alderamin on the sky #2

par Végéta69 le lun. 7 août 2017 Staff

Après un premier tome surprenant par son originalité et sa créativité, on s’attendait à un second tome sous tension et riche en événements. Qu’en est-il réellement ? Nous allons le voir tout de suite !

Nos protagonistes réfléchissent à de nouvelles stratégies pour passer la frontière entre les deux camps. Pour se faire, ils vont jouer sur les faiblesses de l’ennemi et établir un plan bien ficelé. La tension s’installe et le récit est de plus en plus immersif et passionnant à suivre. Le contexte de la guerre est toujours intéressant et remet en cause certains aspects politiques ce qui donne de l’intérêt à l’œuvre. En effet, des acteurs hauts placés agissent dans l’ombre et n’hésitent pas à mettre la pression sur leurs subalternes. La hiérarchie et le devoir prédominent souvent sur la raison et la série dénonce avec finesse cette absurdité. Cela donne une portée symbolique à Alderamin on the Sky.

Nous en apprenons également davantage sur de nouveaux personnages. De plus, le lecteur suit avec attention l’ascension fulgurante d’Ikta et son groupe dans l’empire de Katjvarna. Nos protagonistes sont de plus en plus soudés et Ikta est toujours fidèle à son caractère singulier. L’auteur va d’ailleurs nous faire des révélations à son sujet.

La série est toujours accompagnée d’une légère touche d’humour appréciable. Mais ce qui va davantage susciter l’intérêt du public, est la critique du pouvoir et de la noblesse ainsi que la critique sociale. On peut aisément se faire manipuler et l’auteur nous le démontre bien.

En fin de tome, nous suivons l’entrainement des officiers de l’empire de Katjvarna. Des informations vont être divulguées et nous allons avoir le droit à  quelques scènes d’action.

Le dessin, quant à lui, est toujours aussi efficace et rend la narration saisissante.

Ce second opus d’Alderamin on the Sky ne déçoit pas. Le récit s’émancipe d’une narration classique. Les protagonistes sont de mieux en mieux développés et les nombreuses critiques établies dans ce tome donnent beaucoup d’intérêt à l’œuvre. L’histoire nous offre également quelques scènes d’action mais nous avons la sensation de n’assister qu’aux prémices de ce que peut nous offrir la série. Le troisième opus devrait décanter la situation, affaire à suivre …

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Alderamin on the sky