Critique de Gung Ho #2

par nalojolan le mar. 12 janv. 2016

Un second tome avec beaucoup d’action, quelques mystères bienvenus (Comment le train a-t-il déraillé ? Qui sont les ‘perdus’ ?) et des nouveaux personnages attachants. Le fonctionnement de la colonie est toujours aussi cohérent. Zach et ses ami(e)s s’amusent et partagent des moments –très- intimes. L’amour et la sexualité - sujets développés dès le premier tome - donnent à la série une dimension très originale ; la survie n’est pas tout. On sent toutefois une réticence des auteurs à être plus démonstratifs. Les lecteurs que nous sommes seraient-ils plus pudiques qu’un groupe d’ados ?! Le dessin de Thomas von Kummant reste un régal pour les yeux, notamment sur les visages et les plans larges. Chapeau bas pour le choix des couleurs ! Certaines séquences d’action pourraient encore gagner en dynamisme (grâce à des flous de mouvements plus marqués ?) et quelques cases mériteraient d’éclater la pagination pour gagner encore en force. Une série qualitative qui, si elle se lâche vraiment, peut devenir une référence !

nalojolan Suivre nalojolan Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Gung Ho
Gung Ho T.5