Critique de Gung Ho #1

par damss le jeu. 19 déc. 2013 Staff

J'ai été tout d'abord très surpris par l'univers graphique très particulier de l'auteur, notamment de la colorisation dans des teintes un peu pastel et très vives. Mais finalement l'oeil s'habitue et chaque nouvelle planche est un pur délice, notamment sur les décors de cet univers post-apocalyptique et cette espèce mystérieuse et dangereuse qui terrorise les survivants. Pour l'histoire, on retrouve un peu l'esprit du moment, dans ce qui est de la survie d'un petit groupe d'humains qui s'organise tant bien que mal pour ne pas mourir. Ici pas question de zombies mais plutôt de féroces animaux dont nous ne savons en fin d'album que finalement très peu pour le moment. On suit deux frères, dont l'ainé très charismatique, qui vont découvrir une petite communauté et tenter de se plier à leur règle pour la survie de tout le monde. Mais comme dans tout groupe, des rivalités, des tensions, des complots vont naître qui vont prendre des proportions rapidement inquiétantes avec la menace extérieure. On vit un très bon moment d'évasion et d'émerveillement. On suit les deux personnages principaux dans deux directions totalement opposées, ce qui rend le parallèle vraiment intéressant et enrichie l'histoire et l'intérêt. Les dessins contribuent à nous plonger dans cet univers et le découpage permet de donner un peu plus de rythme. Je suis impatient d'en lire la suite, belle découverte et bonne surprise !

On vit un très bon moment d'évasion et d'émerveillement. On suit les deux personnages principaux dans deux directions totalement opposées, ce qui rend le parallèle vraiment intéressant et enrichie l'histoire et l'intérêt. Les dessins contribuent à nous plonger dans cet univers et le découpage permet de donner un peu plus de rythme. Je suis impatient d'en lire la suite, belle découverte et bonne surprise !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Gung Ho
Gung Ho T.5