Critique de Universal War two #2

par nalojolan le mar. 1 sept. 2015

Second tome moins prenant que le premier car l’action est redondante (les triangles attaquent de nouveau) et prend le pas sur l’évolution des personnages. Vidon passe ainsi subitement du soldat ‘machine à obéir’ à grand stratège ‘putschiste’. On aurait aimé quelques cases supplémentaires pour crédibiliser ce changement et montrer ses états d’âme. Théa garde, elle, tout son charme et son langage fleuri. On sent que cette rebelle peut basculer d’un côté (amoureuse ?) ou de l’autre (guerrière plus cruelle que son cousin ?). Autre faiblesse de ce tome 2 (inhérente à UW) : les voyages dans le temps sont de retour en force ! Ils nous rappellent que ce que nous lisons (le vaisseau des contrebandiers notamment) est la résultante d’un futur déjà intégré. Chaque catastrophe perd aussi de son impact car elle n’est pas définitivement acquise. Cette envie de relativiser l’attaque de Canaan est d’ailleurs renforcée par le peu de morts visibles. Comme si Bajram dédouanait les assaillants. Un épisode de transition qui laisse –malgré tout- présager beaucoup de bonnes choses pour la suite.

nalojolan Suivre nalojolan Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Universal War two