Critique de Civil War #2

par dak3r le jeu. 3 janv. 2013

Ma note pour la série : 7/10 Ma note pour ce volume : 4/10 Il s'agit ici de découvrir l'influence de Civil War sur les séries de Spider-man et Wolverine. Et la constatation à la fin de ma lecture, c'est que personnellement je m'en serai bien passé. L'aventure de spidey est inintéressante au possible est suit dans les grandes lignes ce que l'on sait déjà en lisant simplement les 7 premiers chapitres de Civil War. Le tout illustré sobrement, voire pauvrement rend l'ensemble très décevant. Quant à celle de Wolverine, certes plus en marge de Civil War (la traque de Nitro) mais aussi plus intéressante est pour ma part complètement gâchée par les dessins de Ramos que je trouve très superficiels et mal proportionnés (surtout les pieds et les jambes). Je n'ai rien compris au dernier chapitre de l'histoire de Wolverine. Mais dans l'ensemble ça reste plus convaincant que le vide intersidéral éprouvé à la lecture des épisodes de Spider-man. A mesure que j'avance dans la lecture de ces Civil War version Deluxe je vais de déception en déception, et j'hésite, à présent, fortement à me procurer le prochain volume. Pour info, ce deuxième opus de l'édition Deluxe est donc composé de 2 parties: Amazing Spiderman 533-538 scénario :J.Michael Straczynski dessin : Ron Garney Wolverine (vol.2) 42-48 scénario :Marc Guggenheim dessin : Humberto Ramos

dak3r Suivre dak3r Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Civil War
Civil War