Critique de RG Veda

par Kazuyuki Asai le mar. 8 nov. 2011 Staff

Encore un chef d'oeuvre de Clamp. Niveau graphisme, le trait est bien particulier mais agréable a l'oeil. Le dessin est très précis et plein de détails. Rien n'est laisse au hasard. Les trames, lignes de forces remplissent les pages de façon gracieuse. Un premier manga réalise a 7 et fort original dans la manière de concevoir les personnages. Les décors sont merveilleux. Entre les différents palais et les extérieurs, on ne peut que s'incliner devant tant de beauté. Les personnages sont jolis et très réalistes. Les visages retranscrives très bien les expressions. Les yeux des personnages sont profonds et parlent d'eux Meme. Leur vêtement et armes sont dessines a la perfection, toute différentes. Les combats sont un peu surcharges mais très bien découpe au niveau des dessins. Les différents personnages font ressortir leur caractère rien que par leur "aura". Des dessins qui dégagent quelque chose de fort. Niveau scénario l'idée de départ est peu originale (l'enfant destructeur) mais le contexte et la manière dont cela va etre développe est intéressante. Le fait qu'on puisse voir a la fois les avantages des hautes sociétés mais aussi les contraintes est captivant. Le récit a une certaine classe, d'ailleurs les protagonistes sont tous de clans nobles et la hiérarchie a la quelle ils obéissent est très bien represente. Les trahisons et autres mensonges apportent du piment a l'histoire. On ne peut s'empêcher de ressentir la Meme chose que les personnages: dégout, bonheur, tristesse en particulier pour la mort de Karyobinga. Des protagonistes nombreux et avec chacun leur particularités. Une ambiance toujours très tendue mais est agrémente de nombreux SD comique qui nous font sourire et renforce le cote "destin". Une fin décevante car trop différente de mes espérances. Néanmoins elle reste magnifique (j'ai verser une larme tellement c'est fantastique quand Soma meurt). Un manga incontournable que tout fan de clamp doit lire. Un chef d'?uvre excellent.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de RG Veda
RG Veda T.10