Critique de Ms. Marvel #2

par Anteiku le lun. 15 janv. 2018

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/01/15/miss-marvel-tome-2/ Mon avis : L’histoire : L’Inventeur court toujours et il met de plus en plus d’obstacle sur le chemin de Kamala. Même si cette dernière s’en sort assez bien, l’aide de Wolverine ou encore de Gueule d’Or est la bienvenue. Après tout la force d’un super-héros et de pouvoir compter sur d’autre personne que sois même. Si j’avais bien aimé le premier tome, cette suite s’avère être encore mieux à mon goût ! Entre l’arrivée de personnage d’autre univers, les découvertes, les scènes d’actions et l’humour : il y a tout ce qu’il me fallait. Comme dit dans le résumé du livre, Kamala va devoir faire face à l’Inventeur mais elle n’est pas seule. Et quel bonheur de voir Wolverine et Gueule d’Or, ainsi que d’autre personnages connu de l’univers Marvel. J’ai adoré voir l’un des mutants les plus connu, même si j’aurais adoré qu’il reste plus longtemps. Après Kamala lui a fait forte impression, alors rien ne dit qu’il ne reviendra pas ! Et pour Gueule d’Or, si j’ai adoré le voir c’est parce que les Inhumains sont un groupe que je connais très peu et que j’adorerai connaître. Alors le découvrir, mais aussi voir Attilan ou Médusa fut un vrai régal. Enfin je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce tome pour ce qu’il amène dans l’univers. Déjà il y a le but de l’Inventeur que je tairais pour une raison évidente. Ensuite il y a aussi la raison de la brune qui a fait de Kamala la nouvelle Miss Marvel. Ce sont vraiment les deux questions que je me posais le plus après ma lecture du premier tome alors avoir enfin les réponses a été bienvenu. Surtout que, comme tout comics qui se respecte, on nous a teaser une suite qui promet d’être riche en rebondissements. Les personnages : Dans ce tome Kamala à un peu grandit et prend plus de responsabilité. Elle comprend aussi qu’elle ne peut pas tout faire seule, mais heureusement elle a pas mal de personne autour d’elle qui veulent l’aider. J’ai vraiment hâte de voir comment le personnage va évoluer dans l’avenir ! Je vais passer rapidement sur Wolverine, car je pense que tout le monde le connaît au moins de nom. Il est là pour enquêter sur une affaire de disparition et c’est cela qui va l’amener sur la route de Kamala. J’ai adoré suivre leurs discussions et leurs échanges. C’était vraiment très drôle et instructif en même temps. Pour Gueule d’Or et les Inhumains je ne sais pas trop quoi dire. Ils sont importants à l’histoire, alors je ne peux pas trop développer le sujet. Mais je peux néanmoins dire que vu le lien entre Miss Marvel et le chien géant, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’eux ! Les autres personnages comme Nakia, Bruno ou même la famille de Kamala ne sont pas très présent dans ce tome. C’est dommage car les sentiments de Bruno sont toujours présents, même si Kamala n’a pas l’air de le remarquer. J’espère que leur relation finira par évoluer. Point fort : L’histoire et les personnages. J’avais déjà donné la même réponse pour le premier tome et je ne changerai pas d’avis pour ce tome-ci. Surtout vu le développement de la trame principale et pour tout ce qui concerne Kamala. Et pour les personnages, ils m’avaient déjà fait forte impression, mais maintenant nous voyons encore plus des héros connus alors c’est génial. J’espère que cela continuera dans cette voie-là ! Point faible : Le dessin, encore et toujours. Mais cette fois, vu que j’avais déjà lu le premier tome, cela m’a moins dérangé. Mais ça reste assez particulier je trouve, mais je ne saurais pas dire dans quel sens. Après, à nouveau, ça ne gêne pas vraiment la lecture tant l’histoire est prenante. Avis global : Une très bonne suite, encore meilleure que le premier numéro ! Je suis heureuse de voir que l’univers ne reste pas centré sur les personnages trouvables à Jersey City. De plus de nombreuses questions ont trouvé une réponse dans ce tome. Alors je n’ai qu’une chose à dire : vivement que je puisse lire le tome trois !

Anteiku Suivre Anteiku Toutes ses critiques (29)
Autres critiques de Ms. Marvel