7

Critique de Argento Soma #1

par mano13el le lun. 6 nov. 2006

Rédiger une critique
Dès les premiers épisodes, l'influence du géant Evangelion se fait sentir, et ce sur de nombreux points, comme les attaques surprises de géants, le lien entre l'individu et la "machine"... Mais malgré ces points communs forts évidents, on sent tout de même que la série prend une autre tournure rien qu'avec les personnages. En effet, ici, pas de collégiens stéréotypés ou de jeunes gens en pleine puberté et en crise existentielle. Place à des personnages qui savent faire leur choix, surtout en ce qui concerne le personnage principal : Takt qui devient Ryu Soma (lorsque son âme disparait suite à un pacte), un individu froid qui ne vit désormais que pour se venger.

En ce qui concerne le bilan technique, celui-ci est assez moyen. Bien que le design des méchas soit de très bonne qualité (sauf peut-être pour celui des aliens), l'aspect des personnages peut surprendre et en rebuter plus d'un. Pour ce qui est de l'animation, certaines scènes sont très bien animées, mais d'autres sont parfois lentes et simplistes. Mais cela ne vient en rien gâcher le plaisir de découvrir cet anime.

Niveau édition, pas grand chose à reprocher, si ce n'est la légèreté des bonus présents sur le disque ainsi que les petits défauts d'image. Mais étant donné que ceux-ci étaient déjà présents sur les DVD Z1, ce fourmillement n'est donc dû qu'aux masters. Kaze propose donc une série de choix, accompagnée d'une édition correcte, un anime qui devrait ravir tous les fans de méchas et de science-fiction.

En bref

7
mano13el Suivre mano13el Toutes ses critiques (146)
Autres critiques de Argento Soma
Laissez un commentaire
Commentaires (0)