7

Critique de Argento Soma #2

par mano13el le lun. 6 nov. 2006

Rédiger une critique
Argento Soma prend de plus en plus ses marques dans ce second volume. Parce que les combats sont rares, l'intrigue s'intéresse beaucoup plus à ses personnages, du passé choquant d'Hariett au personnage même de Dan, rival de Ryu. Alors qu'en connaître plus sur la fillette semble être une excellente initiative (quel est donc ce lien qui l'unit à M.Fée ?), on peut néanmoins être intriguer par la découverte du personnage de Dan. Mais après cette petite exhibition du protagoniste, on peut comprendre un peu mieux ses motivations et son comportement vis-à-vis de la nouvelle recrue de leur unité. Une trouvaille pour le scénario qui aura, sans doute, une valeur bien particulière par la suite.

Pour ce qui est de l'édition, on reste sur le même constat que le premier volume, à savoir une édition correcte, agrémentée de quelques bonus et d'une VF sympathique à suivre et/ou à découvrir.

Argento Soma commence déjà à montrer quelques qualités qui prendront certainement plus d'importance par la suite. Ces petites touches d'originalité la font s'éloigner des séries de mecha classiques. Mais loin pour le moment de s'imposer dans le panthéon des séries cultes, Argento Soma devrait cependant combler les fans de mecha, de science-fiction et les curieux. Sans aucun doute que le meilleur reste encore à venir.

En bref

7
mano13el Suivre mano13el Toutes ses critiques (146)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0 Commenter !
Autres critiques de Argento Soma
Laissez un commentaire
Commentaires (0)