Critique de Master Keaton #1

par mano13el le lun. 26 mars 2007

Master Keaton débarque enfin en coffret spécial incluant une version française et un packaging beaucoup plus sympathique que l’édition découverte !

L’image, datant pourtant de 1998, est moyenne. Des couleurs fades, des contours manquants de précision et de temps à autres des passages pas très nets… Mais l’ensemble reste bien entendu regardable sans aucuns soucis. Du côté des bandes sons, nous retrouvons une version japonaise stéréo et deux versions françaises, une en stéréo et une en 5.1, augmentant l’effet de spatialisation mais Il est cependant impossible de changer la configuration en cours de lecture. Le doublage quand à lui est de très bonne qualité !

Du côté du packaging, nous nous retrouvons dans le standard des éditions spéciales de l’éditeur IDP à savoir un coffret contenant 3 boitiers slim transparent nous permettant de profiter des jaquettes imprimée recto verso. Le menu principal nous propose la lecture des épisodes, le choix de la piste sonore, le choix des épisodes et les bandes annonces IDP. Une carte du monde nous indique où se déroule l’action de chaque épisodes. Aucun bonus présent sur ce coffret hormis les bandes annonces éditeurs.

Master Keaton est un mélange équilibré d’enquêtes et de tranches de vie. Une série fort sympathique avec ses diverses histoires variées et agréables résolus par un personnage plutôt banal au premier abord mais capable en réalité de résoudre des affaires pas si évidente que ça. Quelques épisodes sur la vie de Mr Keaton s’intègre parfaitement dans l’ensemble, nous permettant d’en savoir un peu plus sur notre héros.

Voilà donc une série de bonne qualité qui mérite d’être vue par sa richesse scénaristique s’adressant peut être avant tout à un public recherchant des histoires plus évolué que du vulgaire Naruto.

mano13el Suivre mano13el Toutes ses critiques (146)
Autres critiques de Master Keaton