Critique de Monster #10

par Den d Ice le ven. 1 févr. 2008 Staff

Sur les conseils de Schuwald, Tenma se dirige à Prague. Dans le train, il fait la connaissance de Grimmer. C’est un homme ouvert, souriant, qui dégage un sentiment de joie de vivre. Un personnage qui s’avère important de par sa profession (reporter free lance) et son charisme indéniable.
Une fois à Prague, Urasawa met Tenma de côté pour se concentrer sur Grimmer et ses enquêtes. Il fera des rencontres peu agréables mais récoltera des informations très précieuses, afin de reconstituer le mystère du 511 Kinderheim.
Parallèlement, Urasawa met en scène un nouveau personnage. Un jeune policier, fraîchement sorti de l’école de Police : Yan Suk. Faible mais motivé, ce dernier fera tout ce qu’il est nécessaire pour récolter des informations sur la mort de son supérieur. Par la même occasion, il fait la rencontre d’une charmante jeune femme aux longs cheveux…

L’auteur nous surprend encore et toujours avec un scénario riche et recherché. On ne s’en lasse pas et on en redemande encore et encore !
On a beau attaquer un nouveau chapitre avec des personnages inconnus, cela ne perturbe pas notre lecture. On sait que ces nouvelles têtes ont un lien avec l’un de nos protagonistes principaux. Un rapport toujours pertinent et finement réfléchi.
Je retire ce que j’avais dis lors de la critique du volume 1, en ce qui concerne le graphisme. C’est bien dessiné ! De plus, j’ajouterai qu’Urasawa doit être un des rares à savoir différencier si bien chacun de ses personnages, que ça soit mentalement mais aussi physiquement.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Monster