Critique de Monster #1

par Den d Ice le mer. 16 janv. 2008 Staff

Ce premier volume instaure les bases de l’histoire : jeune japonais installé en Allemagne de l’ouest (1986), le Dr Tenma brille par sa dextérité et son talent. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où il prend la décision de sauver un jeune garçon à la place du maire de la ville. Sa carrière se brise mais l’honneur et son éthique sont saufs. Par la suite, les meurtres vont bon train dans l’entourage de notre « Kouchner » japonais. Il semblerait que le jeune garçon sauvé en 1986 (Johann) soit devenu un tueur en série (1995).
Voilà pour le résumé que beaucoup d’entre vous connaissent.

Enfin la lecture de Monster ! Pas trop tôt diront certains. Lol mieux vaut tard que jamais. Urasawa nous plonge dans un univers sombre et terriblement bien ficelé. Impossible de savoir où l’on va juste en lisant le premier tome, cependant, on sait d’avance que le scénario comprendra des bouleversements et des retournements de situation, dont seul Urasawa a le secret.
Graphiquement, on retrouve sa touche personnelle bien particulière. Ce n’est pas très beau mais ça tient amplement la route.
Monster est le genre de lecture où il vous faut déjà avoir les tomes suivants. Une fois la lecture lancée, on est prit dans le tourbillon du suspens et on ne peut pas s’empêcher de prendre le tome suivant !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Monster