7.5

Critique de Glaucos #2

par Tempskron le ven. 5 janv. 2007

Amateur du grand bleu bonjour (ou bonsoir peut etre)
aujourd'hui au programme competition de plongée en apnée avec pour protagoniste un jeu fou insouciant et immature et parfois un peu pretentieux pour son plus grand malheur

Voila donc le gros defaut de cette serie : son personnage prncipal

et c'est bien dommage car c'est bien la seule ombre au tableau car cette oeuvre merite vraiment qu'on s'y attarde
le graphisme de akio tanaka est superbe et rends vraiment honneur a la nature sous marine
le scenar proche des shônen sportif est assez bien mené pour lui faire garder un ton serieux et assez sombre pour le classer parmi les seinen
enfin la traduction est plutot bonne (même si on pourrait se demander pour quelle raison le traducteur a opté pour certains choix) et l'adaptation graphique est de bonne qualité (en même temps il y a tres peu d'onomatopées et les dialogues ne durent pas des heures carrées)

seulement voila on croirait parfois que le protagoniste sort d'une naruto ou consort, a force de vouloir rouler des mecaniques il a serieusement tendance a nous enerver, dommage il avait pourtant une certaine classe. et encore dommage car ce volume se trouve même être meilleur que le precedent

Cependant ne boudons pas notre plaisir, ce glaucos tome 2 est un tres bon moment de lecture!

7.5
Tempskron Suivre Tempskron Toutes ses critiques (30)
Autres critiques de Glaucos