Critique de Glaucos

par MasterMike le lun. 25 mai 1970

Même si je peux comprendre que tout le monde n'appréciera pas cette courte série, je doit avouer que pour l'instant il s'agit de mon coup de coeur de l'année. J'ai accroché dès les premières pages en couleur du tome 1. Et maintenant que j'ai terminé la lecture des 4 tomes, je peux dire que j'en aurai voulu plus. Tout d'abord le dessin est plutôt agréable (il m'a même fait penser par moment à du Takehiko Inoue mais en moins fin quand même faut pas exagérer). Ensuite, en ce qui concerne le scénario, effectivement ce n'est pas ce qui est le plus développé. Mais pourquoi ai-je tellement apprécié cette histoire vous demandez-vous alors ? Et comme c'est une bonne question je vais y répondre. En fait c'est une question de ressenti propre à chacun. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a restitué la symbiose qui Cissé ressent avec la mer ainsi que son amour pour elle. Il s'en dégage un impression de calme, de sérénité et de zen qu'on fini par ressentir soi même. Alors si vous aimez plutôt les mangas d'action ce n'est pas sûr que celui ci vous fera quelque chose et peut-être que vous finirez par vous ennuyer mais en ce qui me concerne j'ai fini par plonger (haha) dans l'ambiance et j'ai bien eu du mal à m'en défaire. Je le répète donc, voici un vrai coup de coeur que je vous conseille vivement. Allez 8/10 pour ce petit moment de bonheur fugace. Plouf.

MasterMike Suivre MasterMike Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Glaucos
Glaucos