Critique de Go ! Go ! Heaven #1

par Skeet le sam. 2 juin 2007 Staff

Un nouveau manga abordant le thème dramatique du suicide chez les jeunes au Japon.
Bien évidemment, ce problème n'est pas typiquement japonais mais il faut bien avouer que les auteurs nippons mettent en image ce phénomène depuis longtemps et arrivent à nous expliquer partiellement les raisons qui poussent à passer à l'acte.

Ici, un scénario plutôt original car il est question d'un groupe de rock qui a pour but de se donner la mort sur scène.
Ce manga pour public averti aborde donc le sujet de manière originale même si le thème est de plus en plus abordé dans les mangas édités en France.

Ce premier volume de Go! Go! Heaven nous présente des personnages qui ont chacun leur manière de vivre leur mal être. Certains peuvent même paraître normaux dans la vie de tous les jours et c'est ce qui est assez déroutant...
Tout le long de ce premier volume, on espère sincèrement que nos groupe de fille va se passionner pour le rock et trouver un nouveau sens à leur vie mais tout n'est pas si facile.

Ce premier tome de Go! Go! Heaven est assez touchant et triste à la fois mais nous offre tout de même une lueur d'espoir malgré l'état d'esprit des protagonistes.
Un manga intéressant qui saura capter l'attention des plus âgés par son sujet qui reste d'actualité malheureusement.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Go ! Go ! Heaven