Critique de Ippo #1

par Skeet le jeu. 13 sept. 2007 Staff

Voici une série que beaucoup attendaient avec impatience ! Ippo, la rage de vaincre est une série datant de 1990 et qui compte déjà 80 volumes donc faites attention avant de la commencer car vous n'êtes pas au bout. Etant grand amateur de séries sportives, mon avis ne sera peut-être pas objectif (je préfère le préciser).

Le scénario peut sembler un poil classique : un jeune homme plutôt faible en apparence, qui se laisse faire et qui n'est pas bagarreur.
Mais un jour, un boxeur va prendre sa défense et à partir de là il n'aura qu'un seul but : devenir boxeur pro.

Dès ce premier tome, on entre dans l'action et notre héro en surprend déjà plus d'un par sa persevérance.

Les dessins sont de bonne qualité et pour une série datant de 1990, je trouve qu'ils n'ont pas trop vieilli.

Pour peu que l'on se prenne au jeu, Ippo, la rage de vaincre (ou Hajime no Ippo pour les puristes) saura vous tenir en haleine du début à la fin.
On prend un énorme plaisir en voyant Ippo essayer de percer les mystères de la boxe.

La première partie du volume est très dynamique et vraiment plaisante. Par contre, la deuxième partie m'a semblé un peu longue mais vu le nombre de tome, il faut bien mettre en place l'histoire.

Bref, Ippo, la rage de vaincre semble prometteur pour les amateurs de mangas sportifs.
A découvrir d'urgence !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2