Critique de Le Chevalier d'Eon #1

par opaline le sam. 9 févr. 2008 Staff

Ce premier tome nous plonge dans un Paris du XVIIIe avec pour toile de fond de mystérieux meurtres violents et cruels.

L'intrigue de départ nous immerge dans un univers fantastique et gothique où la belle chevalier sphinx poursuit avec acharnement les poètes meurtriers amateurs de sang de vierges innocentes et pieuses.

Ce premier tome est une introduction à l'histoire, on découvre qui est le chevalier d'Eon d'apparence feignant et nonchalant qui cache un bien terrible secret (je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir aux futurs lecteurs).

Pour le moment, je ne peux pas dire que je sois devant un chef d'oeuvre ni que ce manga ne mérite pas notre attention, seulement pour pouvoir vraiment juger de la qualité de ce titre il faudra attendre son évolution dans le second tome.

Le graphisme quant à lui est vraiment particulier, il souligne magnifiquement bien le style gothique et l'ambiance sombre et torturé du manga. Pour ma part, je trouve les expressions très bien rendues, même si le dessin peut paraître froid, cela renforce l'atmosphère oppressante et angoissante qui se dégage de l'histoire. Les vêtements sont très bien travaillés en particulier la magnifique robe du chevalier Sphinx.

Il se dégage de ce premier volume un sentiment particulier, l'on peut adorer comme détester, pour ma part j'attends de voir vers quelle direction se tournera le prochain tome pour vraiment prononcer un verdict.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Le Chevalier d'Eon