Critique de Kurokami - Black God #1

par Den d Ice le dim. 2 mars 2008 Staff

Un bon shonen, bourré d’action. Le scénario est plutôt sympa et simple avec une dose d’originalité. Ca fait plaisir de constater qu’il est encore possible de voir des idées originales sur papier (j’ai dis original pas révolutionnaire). Scénaristiquement cet épais volume met en place l’environnement, les différents protagonistes et l’univers. Dans un second temps, on a affaire à un superbe flashback de Kuro, plein de bons sentiments. Graphiquement c’est « beaaaau » ! Les effets de vitesse ou d’impacts sont très bien faits et crédibles. Certains trouveront les visages des persos un peu trop allongés. Pas faux, mais pas de la à dire que c’est laid. Faut pas pousser mamie dans les orties non plus. On remarquera que la quasi-totalité des cases sont remplies ! Ici peu de fonds blancs. Ce premier volume a rempli son objectif : me divertir en mettant en avant un scénario accrocheur accompagné de très jolis dessins. Espérons que la suite sera à la hauteur de ce tome, fort accrocheur. Encore une bonne acquisition de l’éditeur Yvelinois !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Kurokami - Black God