Critique de Le Chevalier d'Eon #2

par opaline le sam. 12 avril 2008 Staff

Ce second volume nous montre le passé du chevalier Sphinx et la façon dont elle a perdue la vie. Ce volume est toujours dans le même style d'ambiance sombre et gothique avec des scènes toujours aussi violentes, mais le scénario s'étoffe et c'est donc avec plaisir que l'on s'immerge un peu plus dans cette histoire. Dans ce volume on découvre qu'il y a une hiérarchie dans les poètes et Lia elle-même possédait un don de poétesse de naissance. On découvre aussi un nouveau personnage qui semble guider les poètes et qui sera donc un ennemi que l'on retrouvera sûrement assez fréquemment tout au long de l'histoire. Ce volume est plus rythmé et l'histoire devient plus fouillée et psychologique. De plus, les révélations sur le personnage de Lia et sur son mystérieux passé relance très fortement l'intrigue. Le graphisme est toujours aussi singulier et le trait énergique du dessinateur rende le tout très intéressant d'un point de vue graphique. En bref, une suite qui relance l'intrigue et donne envie de percer le mystère des psaumes de sang!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Le Chevalier d'Eon