Critique de Muhyo et Rôji #1

par Skeet le mer. 16 avril 2008 Staff

Encore une nouvelle série qui démarre chez Kana et autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas été convaincu. Muhyo et Rôji nous transporte dans l'univers des enquêtes paranormales, ce qui est un bon sujet de départ en somme. Cependant, la façon dont cela est traité laisse à désirer. En effet, j'espérais de vraies enquêtes où l'on pourrait réfléchir mais ici il n'en est rien. Ce premier volume est en fait composé de plusieurs petites histoires bien trop courtes pour développer un quelconque suspense. A côté de cela, on ne retrouve que peu de pointes d'humour, ce qui rend la lecture assez linéaire. Graphiquement parlant c'est aussi une déception pour moi : les dessins sont approximatifs et les personnages sont souvent difformes. Muhyo et Rôji est clairement destiné à un public jeune, peu soucieux du contenu des enquêtes. L'auteur se focalise surtout sur l'apparition des esprits sous forme de monstres en général. Je pense que ce premier volume est assez représentatif de la série puisque que rien ne nous laisse présager de vraies enquêtes par la suite. A découvrir pour les plus jeunes, les autres, vous pouvez passer votre chemin.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Muhyo et Rôji