Critique de The Top Secret #1

par Den d Ice le jeu. 5 juin 2008 Staff

« Une nouvelle technique révolutionne la police scientifique. Elle permet de visionner ce que les personnes mortes ont vu les dernières années de leur vie ! Aux USA, un expert en lecture labiale s’associe à la police pour tenter de percer la mystérieuse mort du président. Au Japon, une unité spéciale est chargée de découvrir le lien entre 17 suicides simultanés d’adolescents. A mi chemin entre la science fiction et le roman policier, ce manga ravira les amateurs de suspens » Et en effet, en tant qu’amateur de suspens, je suis étonnamment ravi de ce manga, qui a première vue, ne m’intéressait pas. Graphiquement, c’est du shojo, c’est indéniable. Les traits sont fins, les cases assez vides, les personnages peu détaillés et peu travaillés. Cependant, le découpage et la mise en scène mettent particulièrement en avant l’intrigue du scénario. Concernant ce point, l’auteure est surprenante. Autant la base de l’histoire n’a rien d’exceptionnelle (voir résumé 1§), mais Reiko Shimizu a le don de susciter l’intérêt des lecteurs. Ce premier tome est composé de 2 parties, traitant du même thème mais avec des protagonistes différents, donc une vision bien personnelle pour chacun d’entre eux. L’édition quant à elle est vraiment sympa. Une couverture en relief, avec quelques parties brillantes. En bref, une lecture agréable avec une mise en scène accrocheuse couvrant la pauvreté graphique.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de The Top Secret