Critique de akihabara@Deep #1

par Den d Ice le lun. 16 juin 2008 Staff

Voici le 4ème manga de 12bis. « Akihabara@deep, une petite société informatique, se lance dans une cyberwar contre une grande entreprise de haute technologie. La guerre qui fait trembler le quartier d’Akihabara, cette guerre économique du futur, vient d’être déclarée ! » J’attendais fermement ce titre, et je dois avouer que je suis assez déçu par ce premier volet. Graphismes : Un trait plutôt fin et des graphismes classiques. Le pire côtoie le meilleur. Autant certaines planches sont bien faites, autant les voisines mettent en avant la non maîtrise des profils. Akane Makoto a des progrès à fournir… Le découpage des cases est à la limite de l’amateurisme. De simples carrés et rectangles, aucun dynamisme. C’est bien dommage pour ce genre de récit sans actions. Du coup l’histoire parait plate, fade, sans surprises. Scénario : L’histoire quant à elle, n’est pas trop mal face au reste. Page est un hikikomoni (victime d’une pathologie sociale qui conduit à se couper d’une vie sociale). Mais derrière ce statut négatif, se cache un cracker exceptionnel. Par un concours de circonstances, il va rejoindre la troupe de Akihabara@deep afin de créer une entreprise informatique. L’opposition est très forte. Il est incapable de communiquer avec qui que ce soit, il apparaît alors comme invisible au reste du monde. A contrario, ses talents de hacker le mettent très souvent sur le devant de la scène, à une place très valorisante donc. C’est sur ce contraste que joue Ishida Ira. Et cela est assez percutant et suscite (malgré le reste) l’intérêt. Edition : Très bonne. En fin de volume, on retrouve des informations sur chacun des protagonistes. 12bis fournit un excellent boulot. En bref, un premier tome moyen, desservi par une qualité graphique inégale. Espérons que le trait de Makoto Akane s’affirme et s’affine.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de akihabara@Deep