Critique de Drug On #1

par Den d Ice le lun. 16 juin 2008 Staff

« Une île hantée…un drame macabre…des êtres mystérieux sur lesquels le temps n’a pas de prise… Une source fabuleuse qui rend tout possible… » Voici le résumé proposé par Asuka. C’est à partir de ces maigres informations que je me suis attaqué à cette nouvelle série. Et je ne suis pas mécontent. Graphiquement, c’est fin et agréable à l’œil. Côté détails, c’est assez inégal, mais dans l’ensemble, c’est plus que correct. Une histoire intrigante autour d’une île mystérieuse qui recèle une source spéciale qui aurait le pouvoir de réaliser tout et n’importe quoi. C’est cliché, mais on accroche assez facilement, notamment grâce aux différents héros. L’auteure Misaki Saito a su mettre en avant une palette intéressante de protagonistes différents, sans tomber dans la facilité des stéréotypes. De plus, la touche de l’époque victorienne apporte un petit plus bien sympathique. Le scénario riche en interrogations permet à l’auteure de jouir d’une grande liberté. Espérons qu’elle continue à cultiver ce point positif par la suite. En bref, un bon début de série qui ravira les fans de fantastique.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Drug On
Drug On T.4