Critique de Skip Beat ! #1

par Skeet le lun. 21 juil. 2008 Staff

Après s'être présentée comme "l'autre manga", la collection Sakka de chez Casterman accueille une nouvelle série qui rentre un peu plus dans les rangs et s'éloigne de son style habituel. Dès les premières pages, on comprend qu'on a affaire à un Shojo : beaux garçons, filles qui les adulent. Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Bien que Skip beat soit un Shôjo, son scénario est assez surprenant puisque le thème principal de ce manga est la vengeance. Le ton est donc donné assez rapidement et le seul but de notre héroïne, Kyôko, va être de devenir une star du show-business et dépasser la notoriété de son ami d'enfance pour qui elle a tout sacrifié. L'ambiance est plutôt comique et on suit avec amusement toutes les démarches de Kyôko, ce qui nous permet de voit un peu l'envers du décor du show-business. Les dessins sont de bonne facture sans être exceptionnels et la qualité du papier est comparable à celle de Bakegyamon, c'est à dire moins bonne que pour la plupart des autres séries éditées sous le label Sakka. Skip beat se présente comme une comédie légère mais assez efficace qui sort un peu des sentiers battus. Par contre, on ne sait pas encore si le côté romance va faire son apparition par la suite car au final, dans ce premier tome, c'est l'humour qui prime. La série comporte déjà 19 tomes et n'est pas terminée au Japon...de quoi faire réfléchir tout de même !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Skip Beat !