Critique de Jackals #1

par damss le mar. 9 sept. 2008 Staff

Si vous aimez l'action ou la boucherie (les deux c'est encore mieux lol), vous serez servi avec ce premier volume ! Dès les premières pages, on assiste à un combat qui va s'enchainer immédiatement à un autre puis encore un autre avant d'arriver dans les dernières pages du volume... Pour tout vous dire, les dessins, style crayonnés, un peu brouillons (cela me fait beaucoup pensé à Chonchu ce qui normal puisque KIM en est le dessinateur) sont agréables à lire une fois passée la première impression (qui peut être négative si si)... Pour le contenu, disons que pour ce premier tome, c'est un peu léger. L'histoire n'est pas vraiment en place, on ne connait que le minimum sans forcément avoir envie d'en savoir plus, ce qui est un peu dommage... L'enchainement de combats est un peu lourd au final. Certes, il nous permet de cerner un petit peu le héros (il vit pour le combat, on l'aura compris mdr), mais il a aussi ce point négatif de le mettre sur un piédestal si haut, que cela nous force à penser qu'il est plus que surpuissant... La fin risque d'apporter quelques petits changements dans la vie de notre héros mais il nous est encore impossible de ne serait-ce que de deviner le futur fil conducteur de cette série.... Vraiment mitigé pour le moment donc, les dessins sauvent à peine la quasi-absence de trame !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Jackals