Critique de La Secte #1

par Skeet le mar. 9 sept. 2008 Staff

Cette fois-ci c’est une série coréenne que nous propose Kana sous le label Big Kana. La secte était une série assez attendue en partie grâce à ses couvertures très réussies. Premier choc dès l’ouverture du manhwa : les dessins. En effet, les premières planches n’ont rien à voir avec le style de la couverture et nous avons droit à un dessin assez particulier. Les traits sont plutôt grossiers et les premiers personnages que l’ont voit ont un style qu’on a l’habitude de voir dans les séries comiques. Côté histoire, je dois bien avouer que je n’ai pas compris grand-chose ! Si on me disait de faire un résumé de l’histoire après la lecture de ce premier volume, j’en serais bien incapable ! Il y a beaucoup de personnages et les scènes d’action sont plutôt confuses. On a beaucoup de mal à savoir qui est qui et l’immersion dans ce monde est difficile. Bref, après la lecture de ce premier tome de La secte, j’ai du mal à faire le point. Une chose est sûre : j’ai été fortement déçu. Je m’attendais vraiment à des dessins somptueux et c’est de ce côté-là que j’ai été le plus déçu car ils sont inégaux…on peut passer d’un dessins vraiment réussi à un dessin très simpliste. Il est possible que je sois passé à côté de l’histoire à cause de la fatigue mais je n’ai vraiment pas le courage de lire ce manhwa une deuxième fois. Evidemment, je vais quand même lire le 2ème tome dans l’espoir que le scénario devienne compréhensible mais pour moi ce premier tome est dispensable.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de La Secte
La Secte T.5