Critique de La Secte #5

par ivan isaak le sam. 8 août 2009 Staff

Et voici venu le dénouement de "La Secte"... Kyo-ui a réveillé le "serpent de pierre", Togwang a été abattu par Ramu. L'armée lance l'assaut afin d'en finir avec les rebelles du clan Hok. Etant désormais le chef du clan Hok et après avoir réveillé "le serpent de pierre", Kyo-Ui se retrouve en possession de pouvoirs prodigieux (de la télékinésie, chose ô combien originale...) et sème donc alors la mort dans les rangs de l'armée. L'assaut terminé, Kyo-ui se rend au camp militaire et se laisse emprisonné. Le colonel Paho ordonne alors son transfert... Et voilà, c'est fini. Cette série n'aura finalement pas fini d'accumuler les défauts jusqu'à son dénouement. Outre un dessin passant de très moyen à très médiocre et un scénario tellement alambiqué que faire un résumé du titre est une épreuve olympique, Mook a en plus la classe de ne pas nous proposer de fin. En effet, le titre s'arrête, brusquement, sans la moindre explication et sans préparation. Sans aucun doute la plus mauvaise fin qui m'ait été donnée de lire. "La Secte" est un manhwa court, en 5 tomes. A 7,35 euros le volume, ne pas l'acheter vous fait économiser 36,75 euros. En ces temps de crise, toutes les économies sont bonnes à prendre. Un titre tout simplement mauvais, ni plus ni moins.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de La Secte
La Secte T.4