Critique de Life #1

par Miawka le mar. 16 sept. 2008

Si à première vue, ce manga, avec son titre et sa couverture peu équivoques ne m'attirait pas tant que ça, je me suis décidée à le lire, car en le feuilletant j'ai découvert que le sujet, à l'inverse de beaucoup d'autres mangas de ce genre, n'était pas joyeux. Car oui, en y regardant de plus près, Life est un manga qui transporte, dans un univers que l'on ne connait que trop bien: la réalité. Pas de fleurs, de petites étoiles pleins les yeux, pas de fanfreluches, mais de la souffrance, du sang, et de la scarification. Il est impossible en lisant ce manga de ne pas ressentir quelque chose. Certains se reconnaitront surement chez Ayumu, l'héroine Oh combien malchanceuse de Life. Car même si la mangaka a un style qui peut sembler à certains moments assez inexpérimenté, elle rentranscris avec talent la douleur et les sentiments de ses personnages. Je comprend mieux, l'engouement de Kurokawa pour ce manga, qui au premier abord peut sembler banal. Car il est loin de l'être, et on ressort de ce premier volume avec au moins une conviction: Celle que l'on tient entre ses mains, quelque chose d'énorme.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Life
Life T.1