Critique de Clover #1

par Den d Ice le mer. 8 oct. 2008 Staff

Voici la sixième série des éditions 12bis : Clover Clover, c’est avant tout une histoire d’amitié entre 3 jeunes garçons : Tomoki Nara, le bougon solitaire, Hayato Misaki, l’emmerdeur de première toujours prêt à faire le zouave, et enfin Kenji Hanayama, le colosse muet. Résumé : En rentrant du lycée, Tomoki décide de vaquer à sa passion : retaper de vieilles motos dans son garage. C’est alors qu’il découvre un jeune rasta dans sa planque. Il s’agit du fougueux Hayato, qui est revenu en ville après 5 ans d’absence ! Depuis son départ, chacun des 3 copains d’enfance a fait sa vie. C’est maintenant l’occasion pour Hayato de reformer leur trio comme à l’époque où ils s’amusaient tous les 3 à faire les 400 coups… Malheureusement, beaucoup de choses ont changées. Est il possible de reprendre une amitié après une absence de 5 ans ? Et Kenji, que lui est il arrivé, quel est ce secret qu’il renferme ? Voici un shonen qui saura se faire une place dans vos étagères. Une amitié gravée dans la roche (et pas sur une TV cette fois !) très plaisante sur de nombreux points. Graphiquement, c’est simple et agréable. Le style ressemble à s’y méprendre à celui de Yellow Tanabe aussi bien dans les scènes sérieuses que celles plus détendues. Les cases sont découpées avec peu d’originalité et la mise en scène est classique, mais reste efficace. Ce premier volume met doucement les choses en place. De nombreux flashbacks nous dévoilent les liens qu’avaient nos 3 protagonistes lors de leur petite enfance. Ces retours dans le passé sont parfaitement disséminés le long du récit, et rendent la lecture digeste et plaisante. Une série qui commence bien et qui parlera à bon nombre d’entre vous. Donc si vous aimez la baston et l’amitié virile, ne cherchez pas plus loin Clover vous plaira !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Clover