Nouveau one shot, recueil de diverses histoires de Junji Ito, des années 90 (pour la plupart). Les Epouvantails, Chutes et Les fils rouges, sont 3 histoires plutôt intéressantes, emplies de mystères et accrocheuses. Cependant, ils leur manquent un je ne sais quoi qui les rendrait vraiment flippantes. Les deux derniers récits, Mes Ancêtres et Les ballons aux pendus, sont clairement les deux plus aboutis. Mystère, suspens et frisson seront à la lecture. Du très bon. Pour finir, le dernier chapitre, Le voleur de visages, est vraiment le pire de tous. Graphiquement, on voit vraiment que cela date des années 80, les traits sont fébriles, les proportions mal gérées, et les cases monstrueusement vides. Tonkam a voulu bien faire en nous proposant une jaquette qui sorte de l’ordinaire. Malheureusement, cette couverture se révèle être une mauvaise idée. Vous êtes pas à l’abri de pliures, voire de déchirures, sans compter vos empreintes digitales qui orneront les recto et verso à foison… En bref, ce recueil est moyen dans l’ensemble, de belles et effroyables histoires vous plairont, alors que d’autres vous laisserons de marbre. Avis mitigé.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)