Critique de L'Amour en Cours #1

par Den d Ice le mer. 21 janv. 2009 Staff

Série de 8 tomes de U Jin, l’amour en cours est une série coquine qui s’adresse à un public averti, de 16 ans et plus. « Makoto Oshino, dont la vie était consacrée uniquement à l’étude des marimo, est transféré dans un lycée rempli de jolies jeunes filles, en tant que professeur remplaçant. A son arrivée il a la surprise d’y retrouver son amour d’enfance, Aya qui est maintenant une superbe enseignante… » La première partie du manga ne m’a pas enchanté de part la reproduction des clichés de ce genre de lecture. Entre les bonnets E, les positions « malencontreuses » etc, tous les ingrédients typiques de l’ecchi sont présents. Cependant, la seconde partie s’avère plus intéressante. Notre héros, Makoto, est un grand timide puceau (comme tous ses congénères des autres séries du même genre) qui n’ose pas aborder une femme… On s’attend alors à ce que les choses avancent très lentement. Mais c’est une série ecchi, et non pas une comédie romantique. Makoto et Aya se reconnaissent bien vite, et leur relation évolue a grand V. Malgré le scénario banale et cliché, la sauce prend tout de même. Le second volume devrait donner davantage d’informations sur l’évolution du scénario, a voir.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de L'Amour en Cours