Critique de Jackals #4

par damss le sam. 7 mars 2009 Staff

Après un volume 3 très intéressant, qui permettait notamment de redescendre d'un cran la montée en puissance grotesque du héros, et de lui rendre un peu d'humilité, ce volume 4 est un pas en arrière lol. L'histoire se met en place, chaque gang grossit ses rangs avant la grande bataille en recrutant un maximum de combattants hors-normes. Si on ne suit que l'histoire de Foa Requiem, personnage plus que charismatique, c'est un vrai plaisir. Son histoire évolue logiquement ainsi que sa puissance. On en apprend un peu plus sur lui et ses motivations non sans une certaine émotion... Ce personnage a pris énormément d'importance depuis le premier volume jusqu'à presque surpasser le héros et lui faire de l'ombre... Le héros, quant à lui, Alligator Nichol, qui avait un rôle sur mesure dans le volume 3, se retrouve malheureusement dans ce volume 4 avec une puissance encore plus élevée, la rendant presque absurde...(cela rappelle exactement les 2 premiers tomes....). Mais ce volume 4 est essentiellement axé sur la préparation d'une immense bataille dont les opposants, tous très talentueux, devraient nous offrir des combats dignes des précédents, voire je l'espère, un cran au-dessus. L'apparition de certains d'entre eux, avec pour chacun une technique de combat spécifique, promet de beaux combats en perspective. C'est donc avec impatience que j'attends le prochain tome en espérant qu'il sera à la hauteur de ce qui est annoncé !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Jackals