Critique de Soul Eater #2

par chris936 le dim. 15 mars 2009 Staff

Soul Eater semble être un manga qui met un certain temps avant de commencer réellement. Kurokawa a sorti les 2 premiers tomes en même temps et ce n'est sûrement pas par hasard (rien que la simple présentation des héros occupe les 3/4 du tome 1). Malgré cela, après 2 tomes, l'histoire n'est pas encore vraiment lancée et se limite pour l'instant à une succession de combats contre les sorcières et leurs sbires. Une âme de sorcière étant nécessaire pour qu'une arme diabolique (comme Soul Eater) accède au rang très prisé de Death Scythe, on comprend la raison de cette chasse aux sorcières mais ça reste un peu léger. Personnellement, j'en attends quand même un peu plus que ça au niveau scénario. Cette absence de scénario est pour l'instant sans aucun doute la grosse faiblesse de Soul Eater, mais cette faiblesse est heureusement compensée par beaucoup de points (très) positifs. En effet, les combats sont bien rendus et très dynamiques, l'humour est très présent et souvent efficace (même s'il ne fait pas mouche à chaque fois), l'univers du manga fait qu'on y plonge très facilement sans avoir envie d'en ressortir, et surtout les personnages, même les plus secondaires, sont très attachants et travaillés. Chacun a ses petits défauts, ses tics et ses manies, ce qui les rend tous vraiment uniques. Là aussi, il y a une certaine originalité dans leur caractère et on est bien loin des clichés habituels en la matière. Bref, c'est un très bon shônen que nous offre Kurokawa. Il ne lui manque qu'un bon scénario pour devenir vraiment excellent. Espérons qu'il ne se fera pas attendre trop longtemps, ce serait dommage.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Soul Eater
Soul Eater T.1