Critique de Vinland Saga #2

par Skeet le ven. 27 mars 2009 Staff

Après une entrée en matière plus que convaincante, Vinland Saga continue sur sa lancée avec ce volume 2 qui s'avère au moins aussi passionnant que le premier de mon point de vue. Ce tome nous raconte comment le père de Thorfinn a trouvé la mort et va nous aider à comprendre d'où vient la haine profonde que nourrit cet enfant pour Askelaad, le meurtrier. L'immersion est encore totale dans ce tome grâce à une narration et des dessins toujours aussi efficaces. L'auteur met l'accent sur les jeunes hommes qui sont heureux de partir au combat comme si cela les sortait de leur quotidien comme un simple divertissement. Il n'ont même pas l'air de penser à la mort. Le passé de Thors est plus que mystérieux et on va donc connaître presque tout sur ce personnage emblématique qui cache beaucoup de choses derrière son calme olympien. Vinland Saga volume 2 apporte des explications nécessaires à la compréhension du caractères des différents personnages. Ce flashback était pour moi vraiment nécessaire et confirme ma première impression. Grâce à ses dessins impeccables et une histoire qui fait plus que tenir la route, Vinland Saga volume 2 se dévore aussi vite que le premier et laisse envisager un volume 3 mouvementé.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Vinland Saga