Critique de Ippo #20

par Skeet le dim. 29 mars 2009 Staff

Maintenant que Ippo a battu Wolf, l'auteur nous offre un tome transitionnel qui va permettre de refaire monter la pression avant le combat tant attendu contre Date. C'est aussi l'occasion de découvrir Ippo face à une préoccupation bien de son âge mais pour laquelle il a peu d'expérience : les filles ! Ce tome 20 d'Ippo pourrait ressembler à un tome de remplissage comme cela se fait parfois dans les longues séries mais pour ma part je pense que ce volume est utile. En effet, cela faisait un certain temps qu'on n'avait pas eu droit à une vraie pause dans la série et il faut bien avouer que c'est un petit bol d'air pour permettre de repartir encore plus fort. De plus, l'attention est un peu moins portée sur Ippo puisqu'on nous montre aussi le parcours de Takamura qui est aussi très intéressant. Au final ce tome est agréable et très varié dans son contenu contrairement au derniers tomes qui se focalisaient souvent sur une seule chose. L'histoire n'avance pas réellement mais le tout est appréciable au final.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2