Critique de Clover #2

par Den d Ice le mer. 15 avril 2009 Staff

Ce second volume est tout aussi excellent que le précédent, sinon mieux, du fait que les personnages principaux sont maintenant bien encrés dans l’esprit du lecteur. L’auteur alterne les phases de détente (avec SD) avec d’autres plus sérieuses comme celles des combats. Ces dernières sont assez fréquentes, et permettent de donner du punch et du dynamisme au récit. Bien entendu, c’est aussi l’occasion de souligner la valeur essentielle de ce combat, l’amitié. Nos trois amis d’enfance sont unis comme les doigts de la main, et sont prêtes à déplacer des montagnes au nom de leur amitié inébranlable. Tetsuhiro Hirakawa introduit un nouveau personnage charismatique, Itta Akai. Vétéran de la mécanique, ce sympathique rebelle va créer une certaine jalousie auprès de l’intrépide Hayato. De quoi perturber le triangle amical fraîchement rétabli. Des phases simples, tordues, assez drôles qui ponctuent à merveille cette nouvelle série shonen à 100%. Amitié + baston + amitié + humour + amitié = Clover

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Clover