Critique de Life #5

par Miawka le lun. 20 avril 2009

Voici une des sorties les plus attendues de ce mois. Mais Life 5 est bien particulier, c’est la première fois depuis le début de la série qu’un autre personnage qu’Ayumu occupe la couverture. Et ce n’est pas n’importe quel personnage! C’est Miki, le symbole d’espoir du manga qui nous sourit. L’ange gardien d’Ayumu, semble nous dire que tout ira bien pour notre héroïne. L’espoir, voilà la définition de ce tome. Mais les embûches sont aussi présentes, et de choses bien pires attendent Ayumu. Elle devra devenir plus forte et se battre pour survivre. Mais l’on sait qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir, on sait qu’elle saura faire face. Le vent tourne et on se plait à voir la contrariété sur la tête des ennemis d’Ayumu. On est derrière elle, on la soutient depuis le début et on voit enfin la force et la volonté de s’en tirer émaner d’elle. Encore plus aujourd’hui, on meurt d’envie de la soutenir, de lui dire que l’on est là et qu’elle n’est pas toute seule. Et c’est grâce à Miki, qu’Ayumu reçoit notre message. Coté graphisme on voit aussi la différence. L’atmosphère est moins sombre grâce un trait plus fin et moins chargé et des trames plus légères. Le trait de la mangaka s’améliore de tome en tome. Life est une bombe, ça ne fait plus aucun doute, il se classe aujourd’hui comme l’un des meilleurs mangas de son temps. Le lecteur se voit gratifié d’une fin sans cliffangher qui rend l’attente du prochain tome plus soutenable. Néanmoins, impossible de ne pas avoir hâte de lire la suite du manga avec ce tome qui marque le plus grand revirement jamais vu depuis le début.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Life
Life T.1