Critique de Clover #3

par Den d Ice le lun. 20 avril 2009 Staff

Ce troisième tome met Tomoki et Itta de côté et se concentre sur deux nouvelles têtes, deux racailles du lycée Hanasaki, réputé comme étant le lieu où sont réunis « les mauvaises graines ». Hayato adorant se foutre dans des histoires pas possibles, fait la connaissance de deux d’entre eux, Sanada et Kikuchi. Ces « mauvaises pousses » vont chercher des poux à os amis et surtout à Hayato… Mais cela serait trop simple et bateau de s’arrêter là. L’auteur incorpore à son scénario, une problématique plus vaste et antérieure au souci actuel, ce qui rend le scénario plus complexe et plus riche qu’une énième confrontation. Les méchants ne sont pas de simples cons, bêtes et cruels. L’auteur développe leurs psychologies et permet aux lecteurs de découvrir leurs bons comme leurs mauvais côtés. De plus, comme à son habitude, Tetsuhiro Hirakawa nous ponctue ses histoires de ses sympathiques phases de Super Deformed et répliques comiques toujours les bienvenus. Clover, décidément une belle plante shonen.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Clover