Critique de Kurohime #1

par Den d Ice le mer. 20 mai 2009 Staff

Issu du célèbre Shonen Jump, Kurohime est un shonen en cours de parution au Japon, qui surfe sur le sujet de la vengeance sur fond de magie. « Depuis qu’il a été sauvé par l’armagicienne Kurohime, Zero est persuadé que le pistolet est le glaive de la justice. Il est donc devenu un tireur ultra rapide, en quête de sa sorcière bien aimée. Mais sa vie va prendre un tour nouveau quand il rencontrera une jeune fille en possession du mystérieux Canon Dragon, l’arme de Kurohime. » Graphiquement, c’est superbe. Le style de Masanori Ookamigumi Katakura (à vos souhaits) est fin, précis et fait plaisir à la rétine. Les femmes sont le point fort de l’auteur, et il sait les « mettre en avant » physiquement, mais aussi dans la mise en scène. Ce premier tome est assez basique. En adoration de Kurohime, notre héros, Zero décide de parcourir le monde afin de retrouver sa chère et tendre. Mais les souvenirs si merveilleux se révèlent être moins idylliques et Kurohime apparaît comme une superbe, mais crapuleuse créature. Arrogante et égoïste, l’auteur nous dresse le portrait d’une armagicienne plus proche de la méchante, que de la gentille héroïne fraîche et empathique. C’est cette principale différence qui fait le charme de cette série. Au placard les bons sentiments bien mielleux, place à la dictature d’une cruelle bonne femme qui n’agit que dans son propre intérêt. Avouons le, malgré ce bon point, le scénario reste assez pauvre pour le moment, même si le contraste entre nos deux héros, fait sourire. J’attend de voir ce que nous réserve les tomes à venir, afin d’apporter un avis plus détaillé.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Kurohime